Eslapion _ Univers 34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eslapion _ Univers 34

le forum officiel de l'alliance Eslapion sur l'univers 34
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petit conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wakana
allié
wakana


Nombre de messages : 100
Localisation : Martinique !!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

petit conseils Empty
MessageSujet: petit conseils   petit conseils Empty15/04/06

bon je ne sé pas qui est l'administrateur de l'alliance mé j'aimerais lui demander quelque chose: comment fais tu pour faire des parties accéssibles ko membres de l'alliance et coimen fé tu pour mettre un texte juste au dessus des forums ??
voila merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
skamn
master modo
skamn


Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

petit conseils Empty
MessageSujet: Re: petit conseils   petit conseils Empty15/04/06

salut wakana
je me suis baladé sur le forum des opales, et à priori, il y a des parties réservées aux membres, et des sections différentes (c'est bien ça les textes "au-dessus" ? genre "à propos du forum" ou "la vie de l'alliance" ?)
mais je te répond quand même :

1) pour les parties réservées aux membres :
-pour définir les forum "privés", tu vas dans ton panneau d'administration (tout en bas de la page, si tu es administrateur du forum)
après avoir rentré une nouvelle fois ton mot de passe, tu accèdes aux stats du forum.
dans le menu à gauche, que tu as étendu à l'aide de la petite flèche jaune en bas, tu choisis "gestion +" dans la rubrique "forums"
tu cliques sur le bouton "éditer" à côté d'un forum dont tu veux réguler l'accès.
en bas de la page, tu as une nouvelle rubrique par-rapport à "forums">"gestion", c'est le "contrôle des permissions des forums"
c'est là que ça se passe !
ensuite, c'est facile, tu choisis sans "paramètres par défaut" si tu veux restreindre l'accès à certains membres (que tu choisiras), à toutes les personnes inscrites sur le forum, si le forum est visible ou invisible pour les autres, si on peut poster sans être inscrit, etc...
moi j'ai choisi "lecture et écriture : privé" visible.
comme ça tout le monde peut voir cette catégorie dans le menu du forum, mais seuls ceux que je déterminerais (dans mon cas, ce sont les membres de l'alliance) pourront lire les messages et poster.
-tu fais pareil pour les autres forums
-ensuite, pour déterminer les permissions d'utilisateurs, tu vas dans "utilisateurs">"permissions" (toujours dans le menu déroulé).
tu tapes un nom de membre, et tu sélectionnes "accès autorisé" pour les forums auxquels tu veux qu'il ait accès.
c'est là aussi que tu définis les modos.
il faut bien sûr avoir auparavant activé l'utilisateur, par mail ou dans "utilisateurs">"gestion".
sinon, tu peux aussi créer des groupes d'utilisateurs et leur donner certaines permissions, ça revient un peu au même.

2)pour créer des catégories de forums :
"panneau d'administration">"forums">"gestion"
tu as la liste de tout les forums.
en bas, tu cliques sur "créer une catégorie", à côté de "créer un forum".
tu lui donnes un nom, etc...
ensuite, tu dois y insérer un forum (par exemple : "la boîte à idées" )
-soit tu crée un forum à l'intérieur, et dans ce cas tu cliques sur "créer un forum" (attention Exclamation : tu as désormais 2 boutons "créer un forum", tu dois aller sur celui qui est juste en dessous de ta nouvelle catégorie).
tu crée ton forum, et il sera désormais affiché dans cette catégorie.
-si le forum existe déjà et que tu veux juste le déplacer dans la catégorie, "panneau d'administration">"forums">"gestion"
tu cliques sur "éditer" à côté du forum à déplacer, dans la page qui s'affiche tu vas sur l'onglet "catégorie" et tu sélectionnes son emplacement.
ne pas oublier de cliquer à la fin sur "mettre à jour" geek

remarque : pour définir des permissions d'utilisateurs à des catégories, tu es obligé de la faire pour chaque forum à l'intérieur de la catégorie, ça marche pas sinon.

voilà !
je sais pas si j'ai été clair et si je t'ai aidé, hésite pas à demander des précisions...
skamn.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-eslapion.probb.fr
wakana
allié
wakana


Nombre de messages : 100
Localisation : Martinique !!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

petit conseils Empty
MessageSujet: Re: petit conseils   petit conseils Empty15/04/06

ok c bon jé réussi !!!!! merci bcp! Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit conseils Empty
MessageSujet: Re: petit conseils   petit conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eslapion _ Univers 34 :: à propos du forum :: aide du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser